Séance photo famille sur la plage à Belle île en mer

Maman et son bébé allongées sur la plage lors d'une séance photo motherhood

Au printemps dernier je suis allée à Belle île pour faire une séance photo avec une famille venue tout droit de Bruxelles. J’avais découvert l’histoire incroyable de la venue au monde de Frida via le podcast de Bliss stories où Pauline, sa maman, avait raconté sa naissance en urgence à Zurich à 29 semaines de grossesse. Pauline, c’est aussi une artiste et une chef aka Bouchée double, qui allie illustrations et petits plats comme personne. J’étais tellement contente quand elle m’a demandé de venir prendre des photos de leurs toutes premières vacances en famille. On a une vision de la vie très similaire basée sur la spontanéité, la créativité et l’amour des autres et je savais qu’on allait passer un super moment ensemble.

L’expérience de la séance, vu par Pauline:

« J’ai découvert le travail de Coralie sur Instagram et j’ai tout de suite aimé la douceur et l’ambiance qui se dégage de ses photos. J’adore le côté reportage, quotidien et le fait de capturer des moments de vie, sans poser. On avait prévu de faire un shooting à Bruxelles chez nous mais finalement nous avons eu l’occasion de nous retrouver en Bretagne sur la magnifique île de Belle-Île-en-Mer. Première fois à la mer avec notre fille, en plein mois de mai, météo parfaite et la bonne humeur bien au rendez vous. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le jour même j’ai un peu stressé de mon apparence, comment m’habiller, que prendre avec nous… je m’étais baignée le matin même dans la mer et je n’avais pas eu le temps de me laver les cheveux, ils étaient emmêlés et salés.

Et puis finalement c’est comme je l’avais ressenti, Coralie est arrivée, tout de suite on s’est bien entendue, et bam elle a commencé tout doucement à figer ces moments de vie, nos moments. On a marché, papoté, posé des questions,.. c’était très naturel et en y repensant je me rappelle davantage de nos discussions que de l’appareil photo. Coralie nous a mis mega à l’aise, autant Dom, Frida que moi. On s’est baladés sur la plage, on a essayé différents coins et c’était vraiment un bon moment ! Quand on a reçu les photos on était tout deux bouches bées ! Incroyablement sublimes ! le cadrage, les couleurs et ces instants de vie figés ! Absolument génial de regarder cette famille (qu’est la notre !!) à travers un regard différent, très puissant d’apprécier l’image de mon corps de maman, encore en postpartum, à l’état brut mais clairement avec un regard si bienveillant et doux posé dessus, waw le rendu est tout autre que ce que je vois dans mon miroir ! Magique !

Je trouve que dans la maternité on voit les choses tellement différemment et on est un peu dans une bulle un peu floue, voir ses photos m’a permise d’ouvrir les yeux et d’apprécier encore plus ce qu’on est en train de vivre. Je recommande à tout nos amis de faire un shooting, spécialement avec Coralie pour son talent mais aussi sa bienveillance. Je crois que la magie de son travail c’est que justement il n’y a rien a préparer et rien a prévoir, juste se laisser guider et se concentrer sur l’intention de passer un bon moment, Coralie est là pour le reste. »

Si vous souhaitez plus d’informations sur le déroulement des séances, vous pouvez visiter cette page et si vous déjà conquis et que vous souhaitez réserver votre séance famille, envoyez moi un mail directement à hello@coraliemonnet.com 🙂