Séance allaitement à domicile – Agnès et Maya

seance allaitement domicile Loire atlantique Agnes Coralie Monnet 2

Une séance photo allaitement dans une maison de campagne entre Nantes et Rennes, Loire Atlantique

J’ai rencontré Agnès au lycée, puis on s’est perdues de vu pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’un jour je la retrouve sur instagram par hasard. J’ai découvert qu’elle avait pas mal voyagé elle aussi, qu’elle avait vécu en Inde et qu’elle était depuis devenue prof de yoga et de méditation et aussi écrivaine.

Après nos aventures respectives, on était toutes les deux revenues vivre près de nos familles là ou on avait grandi, et on avait chacune eu une petite fille la même année. Ça parait fou parfois le hasard… On s’est revues après toutes ces années, nos filles se sont rencontrées, et ça me semblait tellement irréel voir qu’on avait évolué mais pas vraiment changé et que la vie était maintenant tellement différente. Pleine de chalenges, de déconstructions, d’apprentissages et d’une intensité folle.

Agnès allaitait toujours magnifiquement bien Maya à ses un an et c’était tellement fort et symbolique pour moi d’aller chez eux pour photographier ce moment si beau et naturel pour elles. On a passé un moment a discuter et prendre des photos dans leur jardin puis dans la maison. C’était la fin de l’été et il faisait encore super beau. Heureusement, il faisait beaucoup moins chaud que les températures qu’on avait eu le mois d’avant pendant la canicule, et c’était vraiment l’idéal pour faire une séance allaitement à domicile dans leur belle maison de campagne.

Pouvoir photographier la beauté de leur relation, la magie de ce corps qui nourrit son enfant le plus naturellement possible et de voir Agnès s’épanouir autant dans ce rôle de maman m’a beaucoup touché. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu garder une trace de ces moments du quotidien, si éphémères mais tellement essentiels et d’avoir pu mettre en avant l’amour si fort qui existe entre elles.

Investie dans les luttes pour la justice sociale, l’écologie et le féminisme, Agnès a écrit le livre « Etre sorcière aujourd’hui » pendant sa grossesse. C’est un livre rempli de bienveillance et une mine d’informations que j’ai adoré lire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.